Horaires d’ouverture Lundi à vendredi : 9h00 à 18h00
Samedi : 9h00 à 13:00
Appelez-nous 01 84 25 54 00
Nous écrire contact @ semocb.com
Lancement de Domext

Verrière et Véranda

semocb-nos-solutions-eco-materiaux-veranda-et-verriereLa serre solaire est toujours exposée Sud/Sud-Est. Ce n’est pas une véranda à vivre (ouverte sur salon/séjour). L’intérêt est d’abord thermique, même si on peut y placer une table, un canapé, des plantes, le ballon d’ECS, et surtout, y « pomper » l’air entrant de ventilation (déjà chaud en hiver, et sans impact en été).

Les huisseries existantes vers la serre solaire sont évidement conservées, et fermés en été alors que la serre est fortement ventilée. Ainsi que la nuit en hiver. Un bloc VMC simple flux équipé d’une sonde lambda vous évite d’avoir à ouvrir et fermer ces fenêtres. La casquette solaire ou BSO (ou l’ombrage végétal caduc ?) sont opérationnels en été.

La fixation des panneaux de verre peut-être sophistiquée et finie (ex : Stabalux). Ou plus sommaire, et néanmoins efficace (pare-close en profil bois).

Idéalement, cette serre solaire s’appuie sur un mur de terre crue de couleur sombre, ou de brique de terre cuite.

Indispensable à tout habitât bioclimatique.

Le sas d’entrée : évite les courants d’air lors des allées et venues. Recommandé dans le cadre de la RT2012.

Le mur trombe. C’est le principe des capteurs thermique solaire d’ECS, sans ECS ! Le mur n’est pas isolé, mais recouvert d’un vitrage ménageant un espace de 10cm env. Exposé sud, ce mur non-isolé captera bien plus de calorie qu’il n’en perdra ; il devient positif.

Matériaux
  • Panneaux de verre sur mesure (doubleV, tripleV, sécurit SP10).
  • Profil de fixation (de type Stabalux).
  • Contreventement par câblage : sur devis.
  • Brise-soleil Warema.
  • Ventilation estivale mécanique (dont VMI).